Les berges de la rive gauche du Lac d’Allier

La rénovation des bords du Lac d’Allier se poursuit. Après une première partie achevée en 2013 par la Ville de Vichy, le Conseil communautaire de Vichy Communauté du 28 septembre 2017 a validé le grand projet de réhabilitation de l’ensemble de la rive gauche du Lac d’allier. Ce projet sera mené conjointement avec les villes Bellerive-sur-Allier et Vichy, cette dernière réalisant simultanément le curage du plan d’eau et la rénovation des vannes du barrage.

A l’instar de ce qui a déjà été réalisé en rive droite de la rivière Allier côté Vichy avec l’aménagement des berges et plages, le grand projet d’aménagement de la rive gauche côté Bellerive-sur-Allier a pour objectifs :

• le développement des activités de loisirs et de tourisme,
  • la réduction de l’empreinte urbaine sur l’environnement fluvial,
  • le renforcement de l’attractivité de l’agglomération et de la commune de Bellerive-sur-Allier en particulier.

Il débutera dans l’été 2018 jusqu’à l’automne 2019.

Plus de 5 km de promenade paysagée de la Boucle des Isles au Pont de l’Europe à Bellerive-sur-Allier

Vue sur les parcs d’Allier depuis le pont de Bellerive

Rive gauche : futurs aménagements des restaurants, campings, parkings et des activités nautiques