Louer un logement aidé

L’agglomération de Vichy compte pas moins de 15 000 logements à louer :

  • Plus de 10 000 dans le parc privé
  • Près de 5 000 dans le parc public

Faciliter l’accès au logement des ménages et répondre au besoin d’informations des demandeurs constituent une priorité pour Vichy Val d’Allier. En lien avec les bailleurs sociaux, elle s’emploie à rendre plus lisible l’information sur les logements disponibles (typologie, quartier, loyer, …).

L’ensemble de ces informations sont désormais accessibles sur le site internet de chacun des bailleurs sociaux de l’agglomération de Vichy.

semivallier-habitat france-loiredom-aulim scic-habitat

 


Qui peut bénéficier d’un logement social ?

Pour accéder à un logement social, le demandeur de logement social doit impérativement répondre à deux conditions :

  • Etre de nationalité française ou pouvoir justifier d’un titre de séjour valable sur le territoire français s’il est étranger (cf. arrêté du 1er janvier 2013 – INTV1238518A).
  • Respecter les plafonds de ressources définis annuellement par l’Etat, en tenant compte également de l’arrêté préfectoral tri annuel autorisant un dépassement des plafonds réglementaires sur des territoires ciblés (cf. www.service-public.fr).

Comment faire sa demande ?

Il vous suffit aujourd’hui de remplir un seul et unique formulaire, lequel sera transmis automatiquement à tous les bailleurs sociaux de l’agglomération de Vichy.

La demande de logement social peut être réalisée auprès d’un bailleur ou saisie en ligne :

mademande03.dlauvergne.fr