Le Festival Alice revient l’été prochain pour une 4ᵉ édition, les 5 et 6 juin 2026, dans le cadre verdoyant du parc du Château de Presles à Cusset.
À cette occasion, le festival s’associe une nouvelle fois au Conservatoire de Vichy Communauté pour organiser, pour la deuxième année consécutive, le Tremplin Alice, un dispositif dédié au soutien et à la mise en lumière des artistes émergents de la région Auvergne–Rhône-Alpes.
Ouvert aux musiciens et groupes proposant un répertoire de compositions originales, le Tremplin Alice offre de belles perspectives : un concert rémunéré lors du Festival Alice 2026 ainsi qu’un enregistrement de trois titres au studio du Conservatoire de Vichy Communauté. L’an dernier, le tremplin avait été remporté par le groupe Copycat.
Les candidatures sont ouvertes du 1er décembre 2025 au 11 janvier 2026. Pour participer, les artistes doivent résider en Auvergne–Rhône-Alpes, disposer d’au moins 30 minutes de set live et présenter des créations originales.
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé au public tous les jeudis matin, du 18 septembre au 31 décembre 2025. Cette mesure s’ajoute à la fermeture habituelle du mardi toute la journée.