Dynamique sportive

VICHY, TERRITOIRE DE SPORT

Lieu d’accueil pour les sportifs de tous niveaux, l’agglomération dispose d’atouts majeurs avec son Stade Aquatique, le parc omnisports, un stade équestre… à proximité d’un hippodrome, d’un golf 18 trous et du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy.

Entraînement des joueuses du PSG ouvert au public.

Outre son savoir-faire, l’agglomération de Vichy gère des infrastructures sportives à quelques mètres du centre-ville ce qui lui confère une capacité exceptionnelle d’accueil de stages et d’évènements nationaux et internationaux. La création d’un pôle performance et la présence d’un pôle médical de santé au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy complètent ce dispositif. Cette offre globale permet la pratique de 50 disciplines dont 22 olympiques et constitue une référence pour l’organisation de grandes compétitions.

Afin d’accroître son rayonnement et son attractivité, le complexe sportif sera modernisé pour un budget global de 45 millions d’euros avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de l’Allier. Cette modernisation permet au territoire de candidater pour l’obtention de labels de référence.