Les nouveaux aménagements du plan d’eau de Saint-Clément vont ravir amateurs de détente et de nature
Frédéric AGUILERA Président de Vichy Communauté, Jean-Claude BRAT Vice président de Vichy Communauté, et Sandrine MIZOULE-MORIER Maire de Saint-Clément ont inauguré le Vendredi 13 mai 2022, les aménagements du plan d’eau de Saint-Clément.
Ce dernier est une aire naturelle de 27 hectares, faisant des adeptes de grands espaces, qui pourront profiter d’un lieu de détente entre moments de loisirs et activités aquatiques au cœur de la nature.
Le plan d’eau, situé à la croisée des communes de Saint-Clément, Le Mayet-de-Montagne et Châtel Montagne, s’est doté des nombreuses nouveautés qui offrent aux touristes, familles ou groupes d’amis des moments agréables et de plaisir.
- 7 tables de pique-nique en rondins et 10 bancs
- 150 places sur parking en herbe, 35 places de parking goudronnées et 3 places de parking dédiées aux PMR
- 5 km de sentiers de randonnée autour du plan d’eau
- 1 parcours ludo-éducatif autour de la faune et la flore
- 1 rampe de mise à l’eau et d’autres équipements terrestres et nautiques
Face au plan d’eau, la terrasse du snack vous plonge dans une douce atmosphère estivale.
Ce cadre est idéal pour les familles, amis, sportifs ou encore pêcheurs afin passer un moment agréable dans la Montagne Bourbonnaise.
Disponibles également sur place, les sports nautiques tels que le canoë, le pédalo, le paddle, ou encore le waterbike. Pour des sensations fortes, l’accrobranche y compris sa tyrolienne de 400m au dessus du lac feront passer aux visiteurs des moments inoubliables.
Dorénavant, il y a la possibilité de faire le tour du plan d’eau à pied, à vélos ou en trottinettes à grosses roues disponibles en location sur place.
Les aménagements du plan d’eau labellisé France Station Nautique en 2021 et Tourisme et Handicap s’inscrivent dans le projet de territoire AGIR 2035 en raison de l’accroissement de l’attractivité territoriale.
Ces aménagements renforcent la qualité du cadre de vie pour les habitants de l’agglomération et contribuent à l’attractivité touristique en Montagne Bourbonnaise.