Mission locale

Vichy Val d’Allier dans le cadre de sa compétence développement économique et plus particulièrement au titre de l’axe4 – Soutenir les structures de l’insertion et leurs publics du plan local d’insertion par l’économique – soutient les actions de la mission locale auprès des publics de moins de 26 ans, éloignés de l’emploi temporairement ou durablement.

Ce partenariat s’articule autour de deux types de subventions. L’une de fonctionnement, l’autre au titre d’actions spécifiques susceptibles d’améliorer l’accès à l’emploi des jeunes.

Par ailleurs, la communauté d’agglomération, apporte une aide financière particulière aux actions relevant de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires que sont Presles – Darcins – Cœur d’agglomération et Les Ailes-Port Charmeil.

Les élus de la communauté d’agglomération sont également membres pour certains d’entre eux du conseil d’administration de la mission locale et participent aux destinées de l’association qui accompagne 3 000 jeunes sur son secteur de référence englobant Vichy val d’Allier, et les communautés de communes de  Sioule Colette et Bouble, Bassin de Gannat, Varennes Forterre, Pays de  Lapalisse et La Montagne Bourbonnaise.