Point Information Jeunesse

Le Point information jeunesse est l’opérateur privilégié de la Communauté d’agglomération Vichy Communauté dans la mise en œuvre de sa politique jeunesse.

Vichy Communauté principal financeur de cette association travaille avec le PIJ dans le cadre de l’information jeunesse de manière généraliste, mais mène également des actions en partenariat avec l’équipe permanente de la structure.

Son soutien se traduit par une subvention de fonctionnement ainsi qu’une mise à disposition d’un certain nombre de moyens nécessaires au bon fonctionnement de cette association qui rayonne sur les 23 communes de l’agglomération ainsi que sur le département dans le cadre de son label Europ Direct.

Ses missions, sur le territoire de Vichy Communauté, participent à l’animation de la vie étudiante, et la mise en œuvre de projets en direction de la jeunesse.

Parmi ses autres missions, en direction des étudiants, Le PIJ organise le forum logement. Les autres actions du PIJ s’inscrivent dans les domaines sportifs, culturels, mobilité, santé, accès à l’emploi, mobilité internationale…