Aires de Covoiturage

Aire de covoiturage

De plus en plus en vogue, le covoiturage est un mode déplacement qui permet de favoriser la pratique d’une mobilité durable et complémentaire aux transports collectifs.

Vichy Val d’Allier a adopté son schéma communautaire d’aires de covoiturage en septembre 2013 avec une première réalisation à Creuzier-le-Neuf où l’aire des Ancises a été financée pour moitié par le Conseil départemental de l’Allier.

En 2015, le Conseil Départemental de l’Allier et Vichy Val d’Allier ont également inauguré l’aire d’Espinasse-Vozelle au lieu-dit « Maison Blanche », à l’arrivée de la nouvelle bretelle autoroutière A719.

Les deux collectivités poursuivent leur volonté d’accompagner le développement des modes de déplacements alternatifs comme le covoiturage en prévoyant d’autres aires et parkings de covoiturage sur l’agglomération, en lien avec les grands projets d’aménagement routier.

Ces aires de stationnement sont gratuites et aménagées durablement avec la mise en place d’éclairage solaire et une très faible imperméabilisation du sol.

Aire de covoiturage des Ancises