Compostage

Compostez vous-même grâce au bio composteur vos déchets ménagers fermentescibles et végétaux.

Le bio-composteur vous permet de traiter vos déchets ménagers et végétaux en les transformant en engrais 100% naturel. Propre discret et plus esthétique que le compostage en tas au fond de votre jardin, le bio-composteur s’installe et s’utilise facilement.

Il rend vos plantations plus fortes et protégées des maladies et des parasites, sans avoir besoin de les traiter. Il nourrit également la terre et la rééquilibre : le compost est un fertilisant organique naturel qui libère ses éléments à la demande de chaque culture. Pour votre pelouse, c’est l’assurance d’une densité renforcée : le compost permet une meilleure rétention de l’eau dans le sol tout en améliorant sa culture. Et aussi, il permet des économies financières par la réduction de la consommation de produits phytosanitaires.

Vous habitez Bellerive-sur-Allier, Cusset ou Vichy, et vous désirez composter vos biodéchets, le Service Déchets de Vichy Communauté vous propose l’acquisition de composteurs, d’une capacité de 400 litres, au tarif de 25 € (dans la limite de 2 composteurs par foyer). Pour tout renseignement merci de contacter le Service Déchets Pôle Environnement, 10 rue de Romainville, à Cusset au 04 70 96 57 75 ou 04 70 30 58 90. Pour les autres communes de l’agglomération Vichy Communauté, Merci de contacter SICTOM SUD ALLIER,10 rue des Bouillots à Bayet, au 04 70 45 51 67 ou 0800 831 628