Transport à la demande : Mobival

Mobival

Mobival, le service de Transport à la Demande de Vichy Communauté propose :

  • dix lignes directes reliant les 23 communes de Vichy Communauté au cœur d’agglomération,
  • quatre propositions d’horaires aller-retour en moyenne par jour.

Avec déjà plusieurs milliers de voyages et plus de 1200 adhérents, Mobival est devenu indispensable pour de nombreux usagers, qui l’utilisent pour faire leurs courses, rendre visite à leur famille, ou encore pour des rendez-vous médicaux.

Ce service est proposé à un tarif très attractif de 2 € le trajet (4 € pour un aller-retour).

À qui s’adresse Mobival ?

À tous les habitants de l’agglomération et sous conditions pour les scolaires et mineurs.
Quelle que soit la catégorie d’usager, l’adhésion préalable au service Mobival est indispensable avant le premier voyage.

  • Si vous êtes scolaire : vous pourrez utiliser Mobival pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis après-midi. En période scolaire, vous devrez continuer à utiliser les services spéciaux habituels mis à votre disposition pour vous rendre dans votre établissement ou en revenir (lignes scolaires ou urbaines).
  • Si vous avez entre 12 et 18 ans : vous pouvez réserver et voyager seul. Votre adhésion doit avoir été autorisée par vos parents (encart spécial dans le formulaire d’adhésion).
  • Si vous avez moins de 12 ans : vous pouvez voyager accompagné d’un adulte. Les deux voyageurs doivent avoir préalablement adhéré.

Modalités d’adhésion :

Pour devenir usager de Mobival, il est obligatoire d’adhérer au service et de résider sur l’une communes du territoire de la Communauté d’agglomération. C’est gratuit !
Il suffit de remplir le bulletin d’adhésion disponible à l’Hôtel d’agglomération ou dans les mairies des 23 communes de l’agglomération (il peut être envoyé par courrier aux futurs adhérents qui ne peuvent pas se déplacer), et joindre une photo récente.

Télécharger le bulletin d’adhésion Mobival

Il faut réserver son voyage (du lundi au vendredi) au plus tard à 17h la veille de son déplacement.

Pour voyager, les adhérents doivent appeler le numéro 04 63 64 72 00 (prix d’un appel local).

Une opératrice enregistre les réservations.

Le jour du voyage (du lundi au samedi – hors jours fériés), l’adhérent se rend à l’arrêt Mobival demandé où un véhicule le prend en charge pour le conduire à destination. Simple comme Mobival !

Consulter les fiches horaires Mobival