Ironman et Ironman 70.3 de Vichy

Le prochain IRONMAN Vichy se déroule les samedi 27 et dimanche 28 août 2016.

Les 4000 athlètes ont besoin de vous !

Si vous souhaitez devenir bénévole, contactez les organisateurs :

vichy@ironmanvolunteers.com
04 73 33 64 35

L’IRONMAN de Vichy en vidéo année 2015 :

Le dernier week-end du mois d’août s’habille aux couleurs de la course emblématique IRONMAN.

Depuis 2015, le triathlon « Challenge Vichy » a intégré le circuit privé de l’IRONMAN, en entrant dans le circuit WTC (World Triathlon Corporation) entre dans la cour des grands.

L’épreuve IRONMAN est née en 1978 à Hawaï avec 15 participants. Depuis, les championnats du monde IRONMAN s’y déroulent. C’est la plus grande série d’événements sportifs regroupant le plus grand nombre de participants.

Près de 4.000 athlètes sont attendus pour l’IRONMAN Vichy. A la clé, 50 places qualificatives pour les championnats du monde à Hawaï pour la course IRONMAN et 30 places qualificatives pour le championnat en Australie pour l’IRONMAN 70.3

Vichy est la seule ville européenne à avoir deux épreuves labellisées par la WTC sur un week-end, IRONMAN 70.3 le samedi et IRONMAN le dimanche.

  www.ironman.com

IRONMAN Vichy c’est  3.8km de natation dans le  lac d’Allier, 2 boucles de 90 kilomètres en vélo dans la campagne environnante sur deux départements : Allier et Puy-de-Dôme, un parcours de course à pied constitué de 4 boucles autour du lac d’Allier et dans le centre-ville.

Deux autres courses sont programmées lors de l’événement :

  • L’IRONKIDS est un duathlon (vélo et course à pied) réservé aux enfants de 6 à 14 ans. Les distances parcourues sont déterminées selon l’âge des enfants

  Découvrir l’IRONKIDS

  • L’IRON Girl est une course à pied de 5km réservée aux femmes à partir de 15 ans. Le circuit est de 2 boucles dans le centre Omnisports Pierre-Coulon et sur les berges de l’Allier. Une seule contrainte est imposée aux participantes : finir en moins d’une heure !

  Découvrir l’IRONGIRL
  Page Twitter de l’IRONMAN
  Page Facebook de l’IRONMAN Vichy